Blog

Offre d’emploi « Délégué(e) à la gestion journalière »

  |   Non classé

Délégué(e) à la gestion journalière

Employeur

ASBL Aide Alimentaire Jettoise – Jetse Voedselhulp VZW

Secteur(s) d’activité(s)

Aide alimentaire, insertion socio-professionnelle, économie sociale

Description

l’ASBL Aide Alimentaire Jettoise poursuit 3 missions sociales distinctes, à savoir :

  • La vente de produits alimentaires et non alimentaires de première nécessité à moindre prix, à destination d’un public fragilisé à l’épicerie solidaire Caba Jette
  • L’insertion socio-professionnelle, en formant et encadrant des travailleurs en insertion au métiers de magazinier/vendeur.
  • La coordination d’une plateforme des acteurs jettoise actifs dans l’aide alimentaire

L’épicerie solidaire Caba Jette a été lancée en 2015, sous l’impulsion du CPAS de Jette et est accessible à plus de 200 Jettois qui disposent d’une valeur d’achat mensuelle définie en fonction de la composition du ménage.

L’ASBL emploie 1 encadrante, qui supervise les 6 travailleurs en insertion socio-professionnelle actifs dans l’épicerie.

L’ASBL a conclu plusieurs accords avec divers partenaires qui fournissent l’épicerie en denrées alimentaires (plateforme DREAM, Solifood, AgricoVert, Colruyt,…) et collabore de manière régulière avec d’autres acteurs jettois, actifs également dans l’aide alimentaire.

Le Conseil d’Administration de l’ASBL rassemble des représentants de tous les acteurs jettois actifs dans l’aide alimentaire. 

Coordonnées

Siège social : Rue Léopold 1er, 483– 1090 Jette

Lieu effectif des prestations : Rue Léopold 1er, 483– 1090 Jette

Déplacements réguliers dans Jette et en Région bruxelloise

Web : http://www.cabajette.be/fr/cabajette/

Fonction

Intitulé du poste

L’ASBL AAJ recherche un délégué.e à la gestion journalière

Description

Les missions du/de la délégué.e à la gestion journalière sont multiples :

  • Coordination générale et gestion quotidienne de l’épicerie solidaire CABA Jette
  • Gestion budgétaire et comptable
  • Suivi administratif et contact avec les autorités subsidiantes
  • Gestion de l’équipe et cohésion d’équipe
  • Supervision de la gestion de l’infrastructure
  • Stratégie de Développement, incluant la recherche de fonds, en lien avec le CA et le CPAS
  • Redéfinition du positionnement de l’épicerie
  • Recherche et amélioration de partenariats avec d’autres acteurs du secteur de l’aide alimentaire jettoise et bruxelloise
  • Travail en bonne intelligence avec les membres du CA et du CPAS de Jette
  • Représentation d’AAJ dans divers réseaux associatifs, régionaux,…
  • Articulation cohérente des différents volets de l’ASBL

Profil

Qualifications requises

  1. Compétences :
  • Capacité à développer et à structurer une nouvelle vision pour l’épicerie Caba Jette
  • Capacité et goût à mobiliser positivement une équipe, des instances et des partenaires autour d’un projet
  • Maîtrise des aspects financiers, administratifs et des ressources humaines dans le secteur non-marchand
  • Facilité à développer des collaborations et à travailler en réseau avec différents partenaires ;
  • Aisance orale, relationnelle et rédactionnelle
  • Bonnes capacités de communication et de négociation
  • Bonnes capacité d’analyse et de synthèse
  • Connaissance du secteur de l’aide alimentaire en Région bruxelloise est un plus

2. Qualités :

  • Sociable
  • Autonome
  • Rigoureux
  • Intègre
  • Esprit d’initiative
  • Ouverture d’esprit
  • Flexible
  • Aime relever les défis

Diplômes

Etre détenteur au minimum d’un baccalauréat ou d’un master, ou justifier d’une expérience utile (minimum 5 ans) dans la fonction

Excellente maîtrise écrite et orale du français, la connaissance du néerlandais est un atout.

Expériences

Toute expérience probante en matière de gestion de projets et/ou gestion financière sera valorisée.

Conditions

Type de contrat

Contrat CDD 6 mois – temps plein

Commission paritaire 329.03

Chèques-repas – Forfait téléphone

Régime

Temps plein (38h/sem, horaire flexible)

Disponible immédiatement

Contrat à durée déterminée : date de fin de contrat 31/12/2023

 Modalité(s)

Si vous êtes intéressé.e par ce challenge, envoyez-nous votre CV + lettre de motivation pour le 31 mai 2023 au plus tard à Colienne Krings : ckrings@jette.brussels

Les entretiens auront lieu dès la semaine suivante.